Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
21 juin 2010

La f en 48 heures chrono !!!

Après les déboires de la tunique m de ce livre tuniquesj'avais deux options: le laisser tomber et retourner aux patrons japonais ou bien persévérer et tester les autres tuniques, car comme je l'ai déjà dit, elles me plaisent toutes énormément. Finalement comme je suis plutôt de nature persévérante (pour certaines choses), j'ai opté pour la deuxième option. Après la c très facile, j'ai donc jeté mon dévolu sur la f....

Au départ, je me suis dit qu'il ne me faudrait pas plus de 2 h pour coudre cette blouse, hyper simple, si aucun grain de sable ne venait se mettre dans l'engrenage, mais c'était sans compter sur le fait que la tunique vient de ce livre et que vraissemblablement cela suffit à compliquer les choses !!!!

J'y ai passé beaucoup plus de temps que prévu...

d'abord, il a fallu trouver le patron sur la planche... Pour les parementures c'est facile, pour le devant et le dos, dans cet enchevêtrement de pointillés noirs, c'est une autre paire de manches !!! Messieurs de chez Hachette, s'il vous plaît, pour la prochaine fois, merci de mettre des couleurs... vous avez reussi à mettre un patron en rose, ça devrait être possible de mettre aussi du vert du bleu ... non ???

Ensuite j'ai dû lutter quelque peu pour bien respecter le droit fil dans un coupon la droguerie de 70 cm qui n'a pas été coupé correctement (grrrrr). Bon là ce n'est pas la faute du livre, c'est celle de la droguerie...

Après, tout s'est plutôt bien déroulé, j'ai même fait du zèle en entoilant la parementure d'encolure, ce qui n'est pas précisé dans le livre ( mais j'ai appris à mon cours de couture qu'il fallait toujours entoiler les parementure avec du thermocollant le plus fin possible). J'ai perdu un peu de temps en essayant de thermocoller du mauvais côté, du coup c'était ma pattemouille qui était thermocollée. Ce coup-ci c'est de ma faute...

C'est au moment d'assembler les parementures d'emmanchure que tout a basculé, je n'ai jamais réussi... j'ai donc fini par tout défaire pour les remplacer pas du biais... Et là, je ne sais pas si cela vient de moi ou du livre.... et dans le doute, je vais dire que c'est moi qui n'ai rien compris !!!!

f_2

f_1_

tunique f du livre tuniques pour petits et grandstaille 36, tissu "je sème à tout vent" ardoise (la droguerie) parementure et biais "la princesse aux petits pois" bleu (la droguerie), ceinture bleue en popeline (mondial tissus)

f_3

Alors j'arrête ou je continue l'exploration de ce livre ?????

(J+10)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est superbe je trouve. je viens de faire la little mari, et je me lance ds la C couture anglaise... à suivre! http://etsijepartageais.canalblog.com/archives/2014/04/02/29579021.html
A
super belle cette F, j'aime beaucoup les couleurs et le gros noeud vraiment chouette!
Z
Hello,<br /> Je suis en train de faire la f et comme toi j'ai bien galéré pour trouver sur la planche le devant et le dos du patron !! Je suis en train de poser les parementures d'emmanchure et j'ai aussi quelques diffidultés, ça fait bcp de plis quand je la retourne a l'intérieur ... , bref je sais pas trop comment m'y prendre !<br /> Allez, je me la finie ce week end !!<br /> J'aime bcp la tienne et le tissu que tu as choisit, le contraste avec la ceinteure ... sans hésitation, continue !! En plus toutes les tuniques du bouquin semblent bien !
M
superbe !!je suis en train de tenter de la faire j'espere que ca va bien se passer
L
Je lis ton message aujourd'hui, en faisant un petite recherche sur la fameuse tunique M.<br /> J'ai eu beau tenir compte de l'erratum, je me retrouve avec un décolleté bien trop profond (sous les seins, ahem, pas très pratique!!), après avoir bien galéré pour trouver dans quel sens se posaient les emmanchures, après avoir cousu, décousu...Je pensais en être arrivée à bout..;j'ai tout loupé ! Et mon tissu est fichu, je suis bien énervée...Après avoir râté celle à l'encolure ronde (le col est trop large et baille sur les épaules)...Ras-le-bol de ce livre. Je le trouvais pratique, d'aspect, avec les schémas et tout, je suis bien déçue !!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité