Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
10 mars 2010

L'hiver n'a pas dit son dernier mot ???

Et bien finalement ça tombe plutôt bien !!!

N'aurais-je pas eu l'air bête avec ce nouvel Ishbel et ces mitaines fraîchement tombés de mes aiguilles s'il faisait 18°C dehors !!!

Oui, oui... je sais, c'est mon troisième Ishbel, il faudrait peut-être passer à autre chose, tricoter des pulls pour mes enfants par exemple, mais la dernière tentative avait été si peu concluante que je fais un léger blocage ! Et puis ces jolies choses ne sont pas pour moi, mais pour ma copine Rachel. D'ailleurs, attendez vous à en voir bientôt un quatrième, car, celui que j'avais tricoté pour moi a tellement plu à ma maman, qu'elle est repartie avec après les vacances. Ce qui est bien, c'est que je n'ai mis que 10 jours à  tricoter cet Ishbel, sans aucun rang à défaire, et mon défi sera de tricoter le prochain en une semaine !!! Que voulez-vous... j'aime tricoter ce modèle !

Rachel voulait une écharpe kaki, mais finalement elle a été séduite par ce modèle, et ça tombait plutôt bien car je préfère tricoter les châles les écharpes je ne les finis jamais... Elle a donc choisi l'alpaga vert olive qui se rapproche le plus de la couleur Kaki, associé à la plumette fog sur la tamise (dont le bain est, cette fois, un peu vert) de la droguerie bien entendu! Elle m'a également commandé des mitaines pour aller avec et j'ai pris un grand plaisir à reprendre le modèle proposé par Faustine (22 rue...), avec quelques petites modifications par rapport au modèle initial qui était un tout petit peu trop large: mélange alpaga et plumette au lieu de l'alpaga tricoté en double et aiguilles 4 et 4,5 au lieu de 4,5 et 5.

Et maintenant, place aux photos:

I1_

Châle Ishbel de Ysolda en alpaga vert olive et plumette fog sur la tamise (la droguerie) petit modèle tricoté avec des aiguilles 5

I2_

I3

Oh, mais il me va bien !!! je le garderais bien pour moi !!!!

M1_

mitaines d'après le tuto de Faustine

Alpaga vert olive et plumette fog sur la tamise (la droguerie)

M2_  M3_

Rachel, j'espère que ça te plaît, je te l'envoie ou tu veux passer les chercher ????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je pense que Rachel ne va pas regretter son écharpe lorsqu'elle verra ce beau châle et les très jolies mitaines qui vont avec !<br /> bravo!
Y
Magnifique !<br /> La photo prise sur le fond blanc de la neige fait ressortir les jours de la dentelle. Quel beau travail des aiguilles !...
Y
ce que tu es rapide!! je ne relève pas le défi avec toi pour le châle (rires) et de toute manière je n'ai pas autant d'expérience que toi!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité