Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
7 mars 2012

Fan de Liberty un jour...

Fan de Liberty toujours ????

Il y a quelques temps, je me demandais qui du Liberty ou des imprimés léopard, zèbre et autres passeraient de mode en premier. En ce qui me concerne j'ai une certaine aversion pour la deuxième catégorie (j'en ai beaucoup beaucoup trop vu durant toute ma formation) et ne me lasse toujours pas du Liberty !!!

Et en ce qui concerne le Liberty justement, il y a deux catégories d'imprimés:

-les "classiques" qui résistent au fil du temps, que l'on voit un peu partout, déclinés à toutes les sauces et dont on peu se lasser (les tatum, toria, mitsi, Eloise...)

-et les imprimés de saison (printemps/été ou automne/hiver) qui, une fois que les stocks ont été épuisés, deviennent introuvables et c'est là qu'ils ont été très malin chez Liberty, puisqu'ils créent un désire sans cesse renouvelé et poussent à acheter et à faire des réserves de peur de ne plus trouver le tissu rapidement!!!

C'est donc le cas des deux Liberty utilisés pour les modèles que je vous montre aujourd'hui, le Liberty Menasse acheté il y a 3 ou 4 ans et le Liberty My Little Star acheté l'année dernière.

Il faisaient parti de mon stock que je regarde régulièrement en imaginant les associationss possibles sans jamais oser le couper parce que justement je sais que je ne pourrai pas en racheter !!! Mais il y a bien un moment où il faut arrêter d'accumuler et passer à l'action, parce qu'à la base, si j'achète c'est pour le coudre !!!

Aujourd'hui je vous présente donc une version fille et une version garçon de ce petit ensemble que je vous ai déjà montré mercredi dernier, mais que je ne me lasse pas de coudre...

  • la version fille est en voile de coton rouge framboise et liberty "menasse" (quel drôle de nom pour un tissu !!!) :

Attention, ça pique un peu les yeux !!!!

 

5

Brassière et bloomer Taille 3 mois en voile de coton (tissus calvet à Castres) et Liberty Menasse (Stragier)

1

 

2 3

 

 

 

 

4

Photo prise quand il y avait du soleil, en vrai le voile de coton est beaucoup moins fluo et plus rouge !!!!

  • la version garçon en percale de coton bleu et liberty "my little star":

avec le bloomer pour l'été...

1

Brassière et bloomer Taille 3 mois en percale de coton (tissus calvet à Castres) et Liberty My Little Star (Stragier)

2 3

ou avec le pantalon pour le printemps...

6

Brassière et Pantalon à revers en velour côtelé (Toto) et Liberty "my little star" - Taille 12/18 mois

4

 

5

 

J'aime beaucoup l'ensemble pour garçon, mais le premier est quand même beaucoup plus gai, non ??? 

Pourquoi est-ce que, des que je couds des habits pour garçons, c'est un peu "tristounet" ??? Est-ce que cela vient de moi, ou est-ce que vous aussi vous avez du mal à habiller vos garçons "gaiement" ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://fr.dawanda.com/shop/MyLoveMyLive<br /> <br /> voici un bon plan, sauf que je pense que tout est en stock limité<;
L
J'adore les p'tits bloomer, surtout le bleu. un de mes liberty préférés!
C
pareil: j'aime toujours autant le liberty sauf que je ne suis plus du tout motivée pour coudre! surement que les beaux jours me motiveront d'avantage.
F
Moi j'aime quand ça pique les yeux!<br /> <br /> Le liberty j'adore mais ça coûte un oeil alors j'en achète jamais (d'ailleurs si tu as de bons plans je prends!)<br /> <br /> <br /> <br /> Fille ou garçon j'ai toujours habillé mes loustics avec des fringues pétantes. C'est vrai que c'est plus facile pour les filles, mais mon loulou je lui mettais beaucoup de vert anis, du bleu turquoise et du orange. Au niveaux des motifs, du vichy, des rayures et des imprimés rigolos... <br /> <br /> Tiens, en t'écrivant je me rends compte que moi j'ai peut être un problème avec la sobriété!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité