Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
6 juin 2010

Alors... ces cours de couture ?????

ENFIN...

Plus d'un mois après le début de mes cours de couture, je peux enfin vous montrer ma première réalisation.

Pourquoi, cela a-t'il été si long ????

Parce qu'il faut faire les choses dans l'ordre et ne bâcler aucunes étapes...

Après avoir réalisé le patron du corsage type à mes mesures et un moulage du buste pour voir si la prise de mesure était bonne, la prof m'a montré comment adapter le patron à ce que je voulais faire. J'avais une idée bien précise du modèle que je voulais réaliser(après l'avoir vu , et !!!) et à partir d'une photo, les modifications du patron de base ont été très rapides... 

Et c'est là que ça c'est sérieusement corsé !!!

Il a d'abord fallu réaliser plus de 2 mètres de passepoil: pas très compliqué avec le pied pour fermeture éclair, mais très long (surtout lorsqu'on réalise après avoir terminé que le cordon pour passepoil qu'on a acheté à la mercerie est trop gros, qu'on a pile poil ce qu'il fallait dans le garage et qu'on décide donc de tout défaire (le découd vite est mon ami !!!) pour recommencer !!!)

Il a ensuite fallu entoiler la croisure, le pied de col et le col...

Puis, il a fallu poser le passepoil sur toutes les découpes: les poches, la croisure, l'empiècement. Long, très long ...

La réalisation du col et du pied de col m'a bien pris 3h de même pour les manches...

Je suis donc très très fière de vous montrer ma première chemise sur mesure:

chemise_1

chemise style The Kooples, en liberty Eloise (shaukat), passepoil maison, bouton la droguerie.

 

chemise_2

 

chemise_3
chemise_4_
chemise_5_

Son petit défaut: elle est un peu trop courte et je ne peux donc la porter que rentrée dans le pantalon, sinon ça fait moche !!! La prochaine sera parfaite !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ta kooples ! Je vasi te rajouter à la liste des filles qui l'ont faite alors ... Bravo encore pour une première dis donc tu as fait fort !!!
S
Ta version est nickel chrome ! <br /> Et chapeau bas pour le passepoil home made !
A
Effectivement, c'est une belle réalisation !<br /> A quand la prochaine ?
V
Méga cool ! bravo!
Y
Alors là chapeau <br /> Tu es chicos dedans!!!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité