Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
19 février 2010

Particulière... La robe de février

Certaines pensent que si on se met toutes à coudre des trucs d'été, cela fera venir le printemps plus vite (et hier à Toulouse, on se serait vraiment cru au printemps, mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!!)... mais moi je préfère coudre des choses que je peux porter tout de suite. J'ai donc cousu pour le mois de février une robe dans un lainage bien chaud, tissus qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !!!

J'ai choisi le modèle 15 (qui correspond au 7 sur la planche de patrons, je n'ai toujours pas compris pourquoi !!!) de ce livre poch_e_sp_cial

En effet, comme je n'avait pas gagné celle de la poule pour les 3 ans de son blog (plus de 1300 commentaires, je n'avais vraiment aucune chance), j'ai décidé de me la coudre, d'ailleurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!!

Et cette robe, vous avez failli ne jamais la voir, en effet la première version ne me plaisait pas mais alors pas du tout ...

Le tissus est un peu élastique, le surfilage a été un enfer... de plus, ce tissus ne se prête pas trop aux fronces ça faisait des espèces de boules, ça baillait au niveau de la poitrine... beurk beurk, j'ai failli la reléguer aux oubliettes, mais je ne me suis pas découragée, j"ai sorti mon découvite et remplacé les fronces du devant par un plis creu. Ouf, ça allait beaucoup mieux et oh miracle, ça ne baillait plus... et comme elle me plaisait comme ça je n'ai pas froncé les manches.

F_vrier_1_

F_vrier_2_

modèle 15 page 22 du pochée Special taille M avec marges de couture, lainage taupe (tissus pas cher Portet sur Garonne) biais liberty fairford (la droguerie)

la_robe_de_f_vrier_4_

la_robe_de_f_vrier_5_

Vous vous demandez sûrement le rapport avec le titre... et bien c'est tout simplement parce que cette robe va à merveille avec mon nouveau vernis à ongle, Particulière (505 pour les intimes) de Chanel que l'on voit partout et qui part à des prix prohibitifs sur ebay (pas moins de 25 euros ) parce qu'il est soit disant introuvable, "sold out"... alors qu'il est disponible sur sephora.com. HI HI HI je rigole.

Depuis le temps que je voulais un vernis taupe...

Particuli_re_

Si tu passe par là : Bon anniversaire monsieur Touk...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bah alors ? On attend de tes nouvelles !!!<br /> Sinon elle est bien chouette cette robe !
Y
wouaaa la classe j'ai hate de la voir en vrai.
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité