Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
17 mars 2010

La réplique

Aujourd'hui, je vais vous montrer la réplique presqu'exacte de la robe à carreaux de janvier.

janvier_4

En effet, lors d'une petite virée chez mondial tissus, je suis tombée sur le même tissus mais en gris/bleu et vert et ça tombait vraiment bien, parce que, quelques temps auparavant, Rachel m'avait dit qu'elle serait bien tentée par ma petite robe, mais plutôt dans les tons gris ou verts. Le tissu lui a plu et s'il ne lui avait pas plû je l'aurais gardé pour moi !!!!

J'ai donc repris mon livre, one_day_sewing One day sewing winter clothes n°746  (acheté sur ebay dans la boutique pomadour24.), redécalqué le patron du modèle 12 (en S cette fois, parce que Rachel est plus mince que moi et en rallongeant les manches par rapport au modèle de janvier car je les trouvais un peu juste )... et la lutte avec les carreaux a commencé. Pour la première version je n'avais pas vraiment fait attention à l'alignement des manches avec le devant et le dos, j'étais trop pressée... mais là, il fallait que je m'applique !!! Et après quelques arrachages de cheveux, d'abord pour la découpe du tissu, puis pour l'assemblage des différentes pièces, j'ai vaincu !!!

robe_carreaux_1_

modèle 12 (adapté) du One day sewing winter clothes n°746, taille S avec marges de couture

tissu et biais mondial tissu

robe_carreaux_2_

robe_carreaux_3_

Le printemps arrive, le printemps arrive...

Et j'en profite pour vous montrer une petite paire de boucles d'oreilles que j'ai réalisées il y a quelque temps déjà mais qui vont bien avec la robe.

BO_

matériel la droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh... je peux aussi avoir la même??? je la vois pas souvent, Rachel... :-)Par contre moi j'ai des bras tres tres longs....
Y
zut je croyais avoir mal envoyé le commentaire alors je l'ai réécris différemment.<br /> désolé
Y
magnifique cette robe! Elle est ex æquo avec l'autre rouge que tu avais faite. N'oublie pas que nous(moi, Yentl et Annik) on aime aussi avoir de beaux cadeaux! (exemple une belle robe comme celle-ci ou un autre modèle si l'envie te prend)(rires)<br /> Un immense bravo comme toujours.
Y
elle est magnifique cette robe !! sur toi elle est vraiment bien, les deux robes que tu as faites son ex æquo d'après moi.<br /> tu as un réel talent!!<br /> vraiment BRAVO
V
Et comme toujours... j'aime beaucoup ! (encore plus que la rouge je dois dire.) bravo !
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité