Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
3 décembre 2009

La robe de toutes les premières fois !!!!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur (bon anniversaire grande soeur !!!)

Et que fait-on quand on a une machine à coudre, qu'on adore coudre et qu'on adore sa soeur ??? on lui coud une petite robe !!!

Cet été elle avait flashé sur ce modèle robe_burda dans le  Burda du mois d'août et sur la popeline mitsy (Liberty).

Mais je repoussais sans cesse l'échéance car cette robette cumule un bon nombre de difficultés pour moi: fermeture éclair (jamais fait), entoilage de parmenture (jamais fait), doublure (jamais fait) ... De plus les explications burda en français sont parfois bien plus compliquées à comprendre que les patrons japonais !!!!!

Au pied du mur, je ne pouvais plus reculer...

et je dois dire que cette robe m'a valu quelques cheveux blancs !!! parce que je voulais qu'elle soit vraiment réussie !!! Et contre toute attente, ce n'est pas ce qui me faisait le plus peur qui m'a causé le plus de soucis ...

Alors que je m'en faisais toute une montagne, la fermeture éclair ne m'a posé trop de problème.

Une fois que j'ai compris après avoir relu une dizaine de fois les explications qu'il fallait assembler la doublure à la parmenture entoilée, tout s'est assemblé tout seul.

Il ne me restait que les manches à coudre et je pensais que ça allait rouler... pffffuuuuttt que nenni!!!, j'ai dû les recoudre 3 fois !!! impossible de ne pas faire de plis alors que le modèle original n'en a pas, cela vient peut-être du tissus ou alors je n'ai pas la bonne technique pour soutenir les manches (???)  je ne sais pas... mais finalement avec les petites fronces, le résultat n'est pas si mal que ça !!!

Mitsy_1

robe modèle 128 burda (août 2009) Liberty popeline Mitsy (entrée des fournisseurs)

Mitsy_2  Mitsy_3  Mitsy_4

Mitsy_5       Mitsy_6

Alors, vous pensez que ça va lui plaire ???

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie robe! Et bon choix du tissu.<br /> J'ai une question intéressée: je ne trouve nulle part ce numéro de burda (aout 2009) et ce pour cette robe. Seriez-vous intéressée à vendre votre magazine? Je suis désespérée...<br /> Merci par avance.
C
Elle est vraiment magnifique!!!J'aime beaucoup, bravo!!!
Y
Oui, ta soeur la trouve superbe ! Elle vient de l'essayer et ça lui va (presque) comme un gant.<br /> Félicitations !!!...<br /> (Petite cachottière).<br /> Gros bisous
Y
moi j'ai la réponse et c'est oui!!!!<br /> maman m'a dit qu'elle aimait beaucoup!<br /> (au fait tu as fais une petite faute de conjugaison mais c'est pas grave)<br /> gros bisous
L
alors là BRAVO, j'aime j'aime j'aime, sans aucun doute qu'elle lui plaira !<br /> c'est rigolo mais je suis un train de modifier ce me^me patron pour m'en faire une robe tu me donnes encore plus envie de la terminer !<br /> je note l'idée de la popeline, je ne savais pas quel tissu utiliser :)
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité