Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
28 juin 2010

Tenue de mariage #2

Comme promis, voici la tenue de Romain, le grand frère d'Eva, fils de mes amis Chris et Fany et donc neveu du futur marié !

Pas d'orange pour cette tenue, Fany voulait voir son p'tit gars habillé en marin...

En naviguant sur le web, je suis tombée sur ce patron clic et sur celui-ci clic (commandé chez bouillon de couture)

on s'est mises d'accord pour du lin blanc et du lin bleu...

tout se serait passé sans accroc si j'avais bien pris le temps de lire les explications de la vareuse jusqu'à la dernière ligne, mais comme sur l'avant dernière ligne il y avait écrit facultatif, j'ai cru que cela s'adressait aussi à la dernière ligne, mais en fait non.

Au moment de l'essayer à mon n°3 qui fait à peu près la même taille que Romain, patatra, la tête ne passait pas. Gros fou rire de mes trois monstres, mais vous imaginez bien que moi, je ne riais pas du tout !!! Et c'est à ce moment là que j'ai compris que la pression pour fermer la "modestie" (le petit triangle bleu) n'était pas du tout facultative mais au contraire impérative pour pouvoir passer la tête et que c'était pour cela que je n'avais pas bien compris toutes les explications sur la façon d'assembler la modestie. Moi, j'avais tout assemblé des deux côtés !!!! 

J'ai gardé mon calme, décousu un coté et remonté le tout, bien comme il fallait.

Pour le pantalon Oliver + S, aucun soucis, tout est parfait (surtout avec un petit lexique de couture anglais-français pour comprendre certains termes de base comme entoilage, marge de couture...)

marin_1

Patron l'enfant roi et Oliver + s taille 3 ans 100 % lin bleu (toto) et blanc (marché du capitole)

bouton marins de la mercerie des carmes

marin_2

marin_3_

Au début, cela n'a vraiment pas été facile de photographier le petit modèle, il faut dire qu'il était plus que l'heure d'aller au lit...

Romain_1

Mais il a fini par se prêter très gentillement au jeu...

Romain_2_

Romain_3_

(J+17)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca alors, c'est MAGNIFIQUE.<br /> Je suis sur le point de commander un patron l'enfant roi (Rémi), et en cherchant des témoignages d'utilisatrices sur le net, je tombe sur votre réalisation.<br /> C'est vraiment superbe, j'avais aussi vu cette petite vareuse, c'est obligé, je vous copie intégralement l'été prochain (le pantalon à pont Oliver + S me fait aussi de l'oeil depuis un certain temps :-)<br /> Bravo !
M
trop jolie
C
Alors ça c'est magnifique !!!
M
OoOh, c'est ravissant, j'adore !
A
Trop mignon ce modèle et le petit mannequin aussi!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité