Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
10 décembre 2009

comment je me suis lancée dans la couture...

Ma première "rencontre" avec des blogs de couture a eu lieu en janvier avec le blog de la Poule , je venais de me ruiner dans un magasin "branché" aux prix exorbitants et à la qualité pas toujours au rendez-vous !!! et je suis tombée en admiration devant cette magnifique robe...

Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse faire sois-même de si jolie choses avec une machine à coudre !!!  Moi, grande fâne de tuniques, j'imaginais toutes les possibilités qui s'offriraient à moi si je savais coudre !!!J'ai donc refermé ce blog et suis retournée à mes occupations.

Mais je me suis dit que ce n'était vraiment pas à ma portée, ma machine à coudre ne m'ayant servi jusqu'alors qu'à coudre des coussins et des ourlets de rideaux !!!

Mais pendant quelques mois, l'idée à fait son chemin tout doucement...

Je suis retournée sur le blog de la Poule le 16 février et là c'en était trop... mais pourquoi pourquoi pourquoi ne savais-je pas coudre?????... il fallait absolument que je trouve un moyen... alors pendant quelques semaines j'ai relu son blog de A à Z, c'etait mon petit bonheur matinal, quelques posts chaques matins !!! j'ai vu qu'elle avait commencé avec les patrons citronille, alors je suis allée faire un tour sur leur site et j'ai commandé Suzanne et Meg et c'est comme ça que je me suis lancée...

Quelle fierté, le jour où j'ai fini ma première robe !!! Mais mon but ultime était de savoir coudre à partir de patrons japonais pour pouvoir me coudre les tuniques et les robes de mes rêves!!!

Lorsque je me suis sentie prête j'ai commandé le stylish dress book 1 (3 longues semaines de patiente ...) et j'ai éprouvé le même bonheur qu'un enfant au pied du sapin lorsqu'enfin je l'ai aperçu dans ma boîte aux lettres !!!

Depuis d'autres livres japonais sont arrivés chez moi dont ce pochée poch_e

Et je suis fière de pouvoir désormais me coudre des tuniques telles que je me les imagine avec le tissus qui me plaît!!!

7_1

tunique réalisée à partir du modèle 7 du pochée vol 5 qui n'a plus grand chose à voir avec le modèle original je vous l'accorde !!!

taille M avec marges de coutures tissus du petit comptoir (à Toulouse)

7_2  7_3

7_4

Alors, un grand merci Madame La Poule car, grâce à toi, je ne dépense plus tout mon argent rue des arts !!! euh... par contre je te dis un peu moins merci car j'ai développé une certaine addiction voir même une addiction certaine à la droguerie!!!

Edit du soir.... désespoir...

Cette tunique vient de vivre un bien triste moment...

En effet, cet après-midi, j'étais légèrement sous pression à cause de stroumpf n°2 (resté à la maison pour cause de fièvre et de toux) qui hurlait allongé dans le couloir (alors que n°3 faisait sa sieste) parce que le pont en légo que je lui avais construit se cassait pour la troisième fois (sois disant à cause de moi, j'avais mis trop de légo...). Bref, j'étais en plein rangement de linge... il était dans mes pattes en train de hurler ... et je me suis accrochée à une poignée de porte... ma tunique aussi s'est acrrochée à la poignée de porte...

elle a maintenant un joli trou derrière...

Et bien figurez-vous que je suis restée relativement zen (relativement quand même ...)

Finalement ce n'est pas si grave, il faut juste que je la découse à moitié pour la reprendre sur les côtés et il n'y aura plus de trou !!! de toute façon je la trouvais un peu trop large,  on n'était pas loin de l'effet parachute !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle extraordinaire progression depuis tes débuts. c'est très joli !! bisous à tous, Elvire
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité