Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
18 juin 2010

Il y a 3 semaines...

je ne savais pas crocheter !!!

Et après les débuts prometteurs des granny square que j'ai mis de côté pour l'instant... (ils étaient destinés à être transformés en robe granny, mais  auront peut-être le droit à une reconversion en sac à main à la demande de ma soeur !!!) 

 Je me suis attaquée à un autre projet qui traîne dans ma tête depuis plus d'un an maintenant et qui est la raison du pourquoi je me suis mise au crochet...

J'ai nommé le chèche phildar, celui qui était super à la mode il y a un an et demi et qui est peut-être complètement dépassé maintenant (je ne sais pas et je m'en moque, je le voulais, je l'ai). Tellement dépassé qu'on ne trouve plus le catalogue in and out dans lequel se trouvent les explications que sur le site phildar belge d'une autre époque, mais qui m'a sauvé la vie (oui oui... sauvé la vie !!!!)

ch_che

chèche phildar modèle 58 du catalogue in and out n°7 en alpaga nèfle la droguerie; crochet n°3

ch_che_2

J'ai copié la Poule pour les finitions et remplacé les tresses, perles et autres chichis par de simples franges composées de 6 brins de 22 cm pliés en deux.

Une fois que j'ai compris et retenu le diagramme, j'ai trouvé que les 21 carrés et 7 triangles étaient assez facile à faire. En revanche, ce que j'ai trouvé beaucoup plus laborieux, c'est l'assemblage de tous ces petits carrés et triangles ensemble... heureusement qu'il y avait la motivation de le finir vite pour pouvoir le mettre tout de suite (c'est bien l'hiver qui commence lundi ????)


ch_che_6


ch_che_3

 

ch_che_5_

 

ch_che_4

Ce chèche s'est tout de suite bien entendu avec les magnifiques boucles d'oreilles achetées au vide poulailler  il y a quelques semaines

 

Et bien, vous savez quoi??? je suis hyper fière de l'avoir enfin terminé... et vous savez quoi aussi ???? un deuxième est déjà en cours !!!!

(J+8)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, il est très beau en alpaga ! Te souviens-tu de combien de grammes tu as eu besoin ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Bonne journée.
S
Je cherche désespérément, le catalogue correspondant à ce modèle, e qui m'a permis de "rencontrer" votre blog; et je dois dire que j'aime beaucoup ce que vous faites...comme quoi, internet, y'a du bon !<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir un scan du tutoriel ? je suis prête à échanger des patrons en retour...
L
je traque désespérement le tuto de ce modele de cheche sur le net sans succès! vous est il possible de me le faire parvenir par mail svp<br /> <br /> je vous remercie par avance
G
Cette chèche est vraiment magnifique... Moi aussi je suis intéressé, pourrais vous m’envoyer le diagramme .je vous remercie beaucoup. GHIS
C
SUPER JOLI TON CHECHE...<br /> CELA FAIT QUELQUES MOIS QUE JE CHERCHE LES EXPLICATIONS DE CE MODELE SUR LE NET MAIS MALHEUREUSEMENT AUCUN SUCCES... QUE DE PHOTOS DE CHECHES TERMINES ! TOUS SUPERBES !!! JE ME METS SUR LA POINTE DES PIEDS POUR VOUS DEMANDER SI VOUS POUVEZ M'ENVOYER CES FAMEUSES EXPLICATIONS...<br /> MERCI, MERCI, ET ENCORE SUPER BRAVO!!!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité