Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
9 avril 2010

Petit cadeau d'anniversaire

Depuis que j'avais vu ça chez la Poule, une petite obsession me hantait: coudre du cuir.

L'idée faisait doucement son chemin dans ma tête, mais c'était compliqué, le vendeur de cuir dont parlait Aurélie, n'est au marché du Capitole que le mercredi et le mercredi c'est le jour des enfants ... et puis j'avais peur que ce soit hors de prix...

Et un jour, début mars, ça m'a pris comme une envie de faire pipi, il pleuvait, il y avait un vent à décorner les boeufs, mais il me fallait du cuir. Quand je suis arrivée sur la place du Capitole j'ai cru que j'avais fait le déplacement pour rien, elle était quasiment vide, mais en me rapprochant j'ai vu qu'il était là, c'était le seul marchand courageux qui avait bravé les éléments pour venir vendre ses magnifiques peaux. J'ai tout de suite trouvé mon bonheur et comme le disait Aurélie, ce monsieur est vraiment très gentil et les prix tout à fait abordables.

Mon premier essai n'a pas été très concluant, c'est pour cela que je ne vous l'ai jamais montré !!! la couture du cuir n'est pas difficile en elle même quand on a les aiguilles appropriées, mais la couture cuir+ doublure en tissus est déjà moins évidente je trouve... Depuis ce premier essai mon cuir était bien sagement rangé en haut de mon armoire. Mercredi, je l'ai donc repris pour une deuxième tentative... réaliser une petite trousse d'après ce super tuto. Cuir + doublure + fermeture éclair on peut dire que j'aime les défis !!!!

trousse_1

trousse en véritable cuir argenté, doublure en liberty Little Mary (Shaukat) fermeture éclair et couture violette pour rappeler le violet du liberty

trousse_2_

Le deuxième essai est plus concluant que le premier.

Cette petite trousse est destinée à ma filleule qui fête ses 13 ans aujourd'hui, elle pourra lui servir à ranger tous ses bijoux et pour compléter ce petit cadeau, j'ai fabriqué une paire de boucle d'oreille...

BO

Matériel la droguerie

Voilà Malorie, j'espère que ce petit cadeau fait main te plaira, je n'ai pas encore eu le temps de l'envoyer, je comptais le faire cet après-midi, mais devinez qui était chez le médecin ce matin doit aller voir un chirurgien parce que tous les points de suture sont en train de s'arracher les uns après les autres ?????????????????????

EDIT de 18h00: Je reviens de chez le chirurgien esthétique (beau, mais alors beau, à côté, Georges Clooney c'est de la rigolade !!!!) il a enlevé les 3 malheureux fils qui restaient, Julien a pu jouer avec une prothèse mammaire  et ça m'a couté 60 Euros..... (en tous cas, le jour où je voudrai une injection de botox je saurai où aller !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci merci merci merci!!!<br /> je suis trop contente!!<br /> C'est super! merci!
L
GENIAL!!!! cette trousee est vraiment trop géniale! Je te commanderai une trousse à stylo pour ma rentrée de septembre!!!<br /> Quant à Julien qui joue avec une prothèse mammaire... Ca reste dans les annales, ça...
V
Moralité quand ça te prends comme une envie de pisser faut pas hésiter!!!<br /> <br /> C'est vraiment TERRIBLE! BRAVO BRAVO!<br /> <br /> Un chirurgien esthétique plus beau que Georges?! MY GOD ça sent l'arnaque... il doit être rafistolé d'un peu partout ! Tu me diras s'il était laid comme un pou il aurait certainement moins de patient !!!
A
tu l'as bien gâtée ta filleule !<br /> Bravo!!<br /> Cette trousse est très jolie et les boucles aussi.
C
Alors, franchement cette petite trousse est trop choue et puis les boucles d'oreilles aussi! Je pense que ça devrait lui plaire! Bises
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité