Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
touk et djouk
Archives
6 avril 2010

La ronde des cadeaux de naissance #3

Cette fois-ci, c'est pour l'amie d'une amie qui vient d'avoir une petite fille, que j'ai cousu un petit cadeau.

En effet, lorsqu'on me demande de coudre une blouse pour petite fille, qui plus est en liberty, je ne peux pas refuser.

C'est donc une adaptation du modèle Léonie de Citronille L_onie_

blouse_1_

Blouse Léonie de Citronille en liberty sarah's secret garden rose (stragier) et biais  rose  (la droguerie)

blouse_2

J'ai supprimé le petit volant en bas ainsi que l'élastique de l'encolure et j'ai donc rajouté une patte de boutonnage qui se ferme par une petite pression derrière. Le biais est cousu à la main pour que les coutures soient totalement invisibles. Au niveau des manches, j'ai mis un élastique très souple et plus long que les mesures préconisées sur le patron pour éviter l'effet saucisson !!!

Ah la la, quand je vois ça .... ça me fait un petit pincement au coeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe ! ca me donne des idees ! Dis-moi qd t'es dispo un lundi ? <br /> Bises
L
Absolument trop jolie! Tchou a de la chance d'être près de toi :-) Je cherche désespérément un cadeau de naissance ici, je trouve que dalle...
M
Trop mignon ( je ne suis pas allé voir la page Avril! J'attendrais! )<br /> Merci encore et surtout: TOUT EST MAGNIFIQUE!!
M
Trop mignon ( je ne suis pas allé voir la page Avril! J'attendrais! )<br /> Merci encore et surtout: TOUT EST MAGNIFIQUE!!
M
Trop mignon ( je ne suis pas allé voir la page Avril! J'attendrais! )<br /> Merci encore et surtout: TOUT EST MAGNIFIQUE!!
Publicité
touk et djouk
Newsletter
Publicité